Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

samedi 18 janvier 2014

L'actu qui pue !




Après les calomnies haineuses de Dieudonné et le déchaînement médiatique qui a suivi, chacun, en ce  début d'année, en a parlé autour de lui.

Il ne passera pas !
Après l'interdiction de ses spectacles puis le coup de force de Valls à Nantes, il est sorti de tout cela une soupe opaque et sans goût – voire saumâtre jusque dans les commentaires de certains internautes. Une bouillie infâme vomie de la bouche des supporters de celui qui se prend encore pour un humoriste. Ces individus dégageant des exhalaisons pestilentielles pensent que les propos antisémites de leur gourou sont "antisystème"... Pour un peu, ils se sentiraient à la pointe de la dernière tendance politique... nauséabonde.
 

A-t-on bien fait d'en discuter ?
L'hypermédiatisation de cette affaire a éclipsé pour certains des sujets d'actualité plus importants. Mais le racisme et ses expressions détestables ont été dramatiquement remis sur le devant de la scène (c'est le cas de le dire) et il était indispensable d'en parler, d'en débattre - partout - pour évoquer toutes les manifestations de cette peste brune, pour mieux les circonscrire, les annihiler, les liquider... 
Cela ne s'arrête pas là car, chaque jour, il nous faudra pister les moindres traces racistes et expliquer sans relâche que le vivre-ensemble et l'acceptation de l'autre constituent le ferment de l'humanité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire