Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

lundi 15 juillet 2013

Une absence de presque six mois

Je reviens sur les raisons de cet arrêt.
La principale raison tient sans doute au fait que j'ai été bousculée... et cela m'a obligée à peser les motifs qui me donnent envie d'être sur la toile.
À répondre à certaines questions aussi.
Une sorte d'autocritique, d'introspection plutôt, dépoussiérante et salutaire.

Quel visage montré-je ?
(oui, je sais, cela fait bizarre, mais c'est pas faux)

Celui qui m'arrange ou le mien pour de vrai ?
Est-ce que vraiment j'ai quelque chose à dire ?
Mieux ?
De plus que tous ces écrits qui nous étouffent, nous détournent de l'important, répètent ou reprennent les mêmes propos et commentaires ?
Je me demande.
Curieusement, "Fâcheries et engouements" a été visité presque tous les jours pendant ces six mois (ce n'est pas une fréquentation de fous, d'accord, mais quand même).

À quoi ça sert tout ça ?

Le blog m'a vraiment manqué... Et c'est la raison suffisante pour renouer avec.
Les pages de mes carnets sont pleines, pourtant je n'arrivais pas à sauter le pas et à revenir sur cet écran.
Ce petit exercice de "rassemblage" de pensées, d'écriture me plaisait et me permettait d'avoir les idées plus claires, même si - et c'est une des remarques qui m'a été faite - je pique dans mes lectures, dans ce que j'observe et écoute ici ou ailleurs, je coupe et je colle...
Je collecte des pensées par-ci par-là pour fignoler ce que je veux dire, préciser les rapports que je perçois entre les choses.

Cela me fait avancer, j'ai l'esprit plus clair.
Donc, c'est décidé, je reviens.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire