Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

mardi 16 juillet 2013

Facebook sait tout de toi

Nous sommes suivis
En faisant un tour sur Facebook l'autre midi, en mangeant ma salade vite fait (je ne peux plus faire une seule chose à la fois, c'est dingue... - je m'étais pourtant promise d'essayer de redevenir "monotâche" et concentrée), j'ai vu un truc qui m'a fait bien rigoler.
J'avais déjà parlé ici de la bande de pubs, située à droite de la page sur Facebook, que les algorithmes choisissaient exprès pour moi, car ils avaient pensé qu'elles correspondaient à mon profil... Pourtant, je fais attention, je me déconnecte à chaque fois, je ne "like" pas de marque... mais ce sont de vrais espions. Cela semble impossible de leur échapper.

T'as quel âge ?
Ainsi, sur mon profil, il n'y a plus d'annonces pour m'encourager à faire disparaître mon surplus de graisse ou mon double menton... (Chouette, j'ai minci d'après eux !). Maintenant, j'ai droit à des invitations sur des sites de rencontres.
Je vous rassure tout de suite, c'est soft. Tout de même, le gars de la pub du bas, il n'est pas si déplaisant que ça à regarder (non les filles, je ne mets pas sa photo !)...
Il faudra que j'en parle à mon homme, car les algos ont peut-être une info dont je ne dispose pas sur ma vie et je devrais voir ça de plus près. 

Je plaisante bien sûr !

Ce qui est certain, c'est qu'ils sont bien informés, car ils ont bien pigé que je n'avais plus 20 ans... à en juger par les temps grisonnantes de l'inconnu !

1 commentaire:

  1. Moi j'ai découvert cela lorsque j'ai vu assez régulièrement des pubs pour des soutien-gorge (dont je n'ai pas vraiment besoin): ma fille utilisait quelquefois mon ordi, avec mon consentement.
    J'avais pour le coup gagné une vingtaine d'années!
    Dans ce domaine, le pire est à venir, les "progrès" sont apparemment spectaculaires dans le "profilage" à venir.

    RépondreSupprimer