Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

samedi 3 mars 2012

J'ai 100 amis


ÇA Y EST, J'Y SUIS !

J'ai cent amis sur facebook...
J'ai pensé acheter un gâteau, déboucher une bouteille pour fêter ça, mais pas possible, ici on est dans le virtuel.

Pourtant, j'ai plein de copains et de copines 
qui m'écrivent ou à qui je raconte des trucs.

Au début, j'étais septique avec les réseaux sociaux*. 
Ça sert à quoi ? 
Pourquoi se dévoiler sur la toile ?
S'immiscer dans la vie des gens, de ses amis pour du vrai, de connaissances, d'amis d'amis, de jamais vus...

Et puis j'y ai pris goût, une sorte de frénésie à me brancher sur facebook, à jouer mon rôle de sentinelle : partager des infos avec ces amis plus ou moins proches, mettre des textes de mon blog en ligne pour accroître sa popularité (!), suivre les nouvelles de mes contatcs facebookiens sur des sujets comme la Tunisie, la vie de ma ville, l'école... 

Il m'arrive aussi zieuter les photos et les commentaires des uns et des autres, je les retrouve et pense à eux, mais je me sens toujours un peu indiscrète...

Bizarre cette façon de communiquer...
Rien ne vaut de se voir entre quat'zieux, discuter autour d'un café ou d'une bière, se montrer des photos et se faire des bisous en chair et en os pour se dire qu'on est amis, non ?

* La prochaine fois, je vous parle de Twitter et de LinkedIn...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire