Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

jeudi 1 mars 2012

Dessins (coquins) de Rodin

Le corps des femmes
L'expo des dessins de Rodin, actuellement dans une partie du musée Rodin (en travaux jusqu'en 2013, mais on peut se balader au jardin) est intéressante.
J'ai bien aimé les esquisses, les dessins au trait jeté, spontanés, dynamiques.
Finalement, moins aimé la mise en couleurs, plus aléatoire, presque surréaliste, gommant le trait fin, le muscle, le mouvement au profit d'une mise en espace (peut-être pas super bien servie par l'éclairage).
Qu'ils sont beaux, ces instants dérobés, ces attitude, cet abandon...



Fou rire
Au détour de l'expo, dans les salles un peu sombres, super silencieuses, juste bruissantes du passage des visiteurs murmurant, dont les corps s'évitent poliment pour se laisser voir les dessins (tous au format A4), retentit soudain un cri. Glaçant.

Celui  de la gardienne, nous sortant de notre respectueuse torpeur : "Monsieur pas de photo !". Tous les yeux se tournent alors d'un air courroucé vers le fautif, pris sur le fait dans le cabinet des dessins érotiques (un couloir rassemblant les dessins de femmes un peu plus lascives et sensuelles, rien de trash). Oh le coquin, qui a voulu capter en douce sur son portable une de ces femmes (franchement cela vaut mieux que les sex-shop non ?) ! Le type (un petit bonhomme comme tout le monde), penaud, a piqué un fard et a remballé son matériel... son téléphone portable je veux dire !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire