Trois fois par semaine, je m'enferme dans une petite salle, avec d'autres éclopés du bras ou de la main, qui viennent parfaire leur mobilité en malaxant de la pâte à modeler, en levant des poids, en se faisant masser, et bien d'autres techniques originales et rigolotes (si si je vous assure, c'est très ludique !).
Nous sommes pour cela guidés par quatre kinés, des hommes, jeunes. Le "mien" (oui chacun a le "sien" !) pourrait être mon fils - cela fait quelques années que je me surprends à dire cela, et franchement cela me fait tout drôle (mais c'est un autre
Mes ami(e)s de la kiné
C'est long. Parfois très, et on est donc amené à voir les mêmes collègues de bobo pendant des mois. D'ailleurs, c'est fou le nombre de personnes qui passent par la clinique où travaillent les kinés : des petits, des grands, des qui se coupent, qui tombent, qui se bloquent... Je raconterai aussi cela une autre fois.
Avec la régularité des rendez-vous, on prend ses habitudes, saluant les progrès de l'un, accueillant le petit nouveau tout déglingué et douloureux avec un regard bienveillant de grande sœur qui connaît la musique. C'est stimulant, cela place la nécessaire rééducation au rang d'une activité (presque, faut pas pousser non plus) normale du quotidien.
Les grands sujets
Comme c'est un espace ouvert, on se parle et on écoute.
Donc, trois fois par semaine j'ai l'occasion de peaufiner une petite étude sur le genre humain. Je m'immerge en effet dans une ambiance genre "Café du commerce" et écoute les histoires de mes concitoyens. Je participe aussi un peu, bien sûr, mais mon côté sauvage et un peu excessif aussi fait que je ne dévoile pas toujours le fond de ma pensée...
Et puis, les kinés donnent le ton : ambiance virile, entre bagnole et high tech (t'as l'iphone 5 ?). Il y a aussi le volet actu-politique (la grève des chirurgiens, les impôts, l'éducation...), chacun y va de son point de vue, mais les échanges se faisant aussi personnels, sur le ton de la confidence, mon petit monde de la kiné, quoi !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire