Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

lundi 10 septembre 2012

Un temps pour tout

Arrêt pour travaux !
C'est tout à fait ça ! J'ai mis les "fâcheries" de côté à cause d'un événement indépendant de ma volonté, et qui m'a obligée à laisser tout en plan, depuis deux mois exactement. 
Un petit accident de vélo, moi qui suis juchée sur ma selle depuis une dizaine d'années ! Choc d'une voiture et chute, puis pompiers (grande première), urgences, opé, et maintenant kiné !

Prise de recul
Après le coup de gueule lancé contre l'automobiliste responsable de ma chute - et contre tous les automobilistes de la planète -, j'ai pris la mesure de ce qui m'arrivait : une obligation de donner un bon coup de patin dans ma vie, de m'écarter un peu de la foule des excités, d'arrêter le rythme infernal et de laisser faire les autres à ma place... Pas fastoche, le plus dur a été de lâcher le boulot, d'accepter l'idée que l'on s'y passe facilement de moi, que l'on m'a même remplacée.

Un mal pour un bien
Avoir le temps : Finalement, depuis que je travaille, je ne me suis jamais trouvée dans cette situation, mes semaines habituelles ressemblent à des murailles dans lesquelles on enfonce des cailloux (un RV par-ci, un plein de course par-là, une réu, un footing...) dans les moindres interstices. Bref, pas une seconde pour souffler. 
Donc, depuis deux mois, malgré les embêtements de ma situation, je prends le temps... , je ralentis le rythme, je profite, vois mes copines, lis, bulle, fais le point (pourquoi pas donner une autre orientation à ma vie ?)...
Et c'est bien ! Inespéré même !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire