Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

samedi 14 janvier 2012

Résolution

Je ne sais pas ce qui c'est passé, mais je vous ai lâchement abandonnés ces derniers temps.  Pas trouvé le temps de ces retrouvailles avec mon petit clavier, plus l'envie de rassembler mes neurones pour écrire des trucs sur blogspot.

D'autres choses en tête, le rush de fin d'année, les festivités, tout ça, mais pas seulement...

À quoi ça sert tout ça ? D'autres disent les choses bien mieux que moi. Peut-être le moment de tirer le bilan de presque un an  d'exercice laborieux de mon petit blog à moi ? Arrêter, changer la forme ?
Pourtant, j'avoue que j'ai beaucoup de plaisir à ces retrouvailles bloguesques, que bloguer m'a remis le pied à l'écriture, m'a fait découvrir une partie d'un "monde inimaginé". Je twitte de temps à autre, utilise facebook pour relayer des infos, consulte des éditions électroniques de journaux... Je n'ai pas encore participé à des forums : ils me semblent une expression pas assez canalisée des idées, mais j'en consulte parfois, pour voir ce que pensent les gens.

Pourtant, les sujets ne manquent pas... Bien sûr, la campagne pour la présidentielle qui démarre à donf, comme on n'aime pas, en coups de gueule et bassesses entre ennemis, on assiste effaré à ce spectacle un peu pitoyable. Les révolutions arabes, la Corée-du-Nord, les rebondissements sur le Rwanda, les décisions de dernières minutes du gouvernement pour laisser sa patte indélébile avant les élections (n'est-ce pas notre objectif à tous : laisser une trace ?) entre TVA sociale et révélations de Sarkozy sur comment il faut changer l'école, la circulaire sur le renvoi des étudiants étrangers et la préférence qui va aux Français... J'ai l'impression d'être très vieille tout à coup pour avoir à vivre ça. 
Tout ça oui me laisse sans voix
Une des causes de mon absence sur "fâcheries et engouements" est de ne pas savoir comment prendre tout ça ? S'exprimer ici pour mieux comprendre autour et s'engager dans les débats de fond.
Ce qui est sûr, c'est qu'en 2012 il ne faut pas lâcher le morceau...


Et c'est sans parler de mes derniers livres  (Fottorino et De Vigan) films (Les Géants, Les Noces Rebelles, L'Armée du crime) et musiques (du jazz et de la salsa assurément) qui m'ont bouleversée, du temps qui passe chez chacun, des amitiés...
 
Allez, on s'reverra par ici, c'est certain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire