Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

mardi 13 septembre 2011

Nous sommes tous des délinquants roumains et mineurs !

C'est la réouverture de la chasse ! 
Un peu plus d'un an après les expulsions des camps de Roms, Claude Guéant a trouvé un nouvel os à ronger : les jeunes délinquants roumains ! 
Les Roumains,  dont il affirme que "10% des personnes déférées devant la justice à Paris seraient de nationalité roumaine et que la moitié des Roumains interpelés seraient mineurs". 
Faudrait vraiment voir ces chiffres de plus près...
Car, si la délinquance existe dans cette communauté, elle est accrue par le fait que ses membres sont rejetés de partout et qu'elle vit d'expédients depuis de nombreuses années, même en France, le pays des libertés et (j'ai honte de le dire)... des droits de l'homme.
Donc Guéant, en pleine forme, a décidé d'engager des actions musclées contre "les Roumains" qui seraient forcément "voleurs, délinquants, voyous". Pour cela, il fait nettoyer la capitale ! En commençant par les Champs-Elysées, vitrine de la Ville lumière : plus de mendicité sur les Champs, puis il fait fermement reconduire les mineurs à la frontière...
Franchement, cela ne vous rappelle pas des trucs cette stigmatisation d'une catégorie de la population, en jouant sur certains arguments pour que les gens (nous ?) la prenne en grippe ? J'arrête là, je suis dégoutée, mais on en reparlera !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire