Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

mercredi 20 juillet 2011

La fin du 115 ?

Xavier Emmanuelli quitte le Samu social, qu'il a dirigé depuis sa création en 1993, car les subventions sont en baisse et le Samu social ne répond plus aux nécessités.
 
Des chiffres
Même si - on l'a vu avec M. Guéant - on peut leur faire dire tout et n'importe quoi : Aujourd'hui, en France, 1,3 million de SDF et 2,9 millions de personnes mal logées.

Les services de l'État, qui financent à hauteur de 92 % ce dispositif, ont réduit les moyens et de plus en plus de personnes se trouvent à la rue. Un centre d'accueil pour les femmes vient d'être fermé.

Les services d'urgence des hôpitaux parisiens accueillent même des personnes qui ne peuvent pas être prises en charge par le Samu social, faute de places. Une femme avec 5 enfants a été accueillie depuis vendredi à le Salpétrière, après avoir dormi plusieurs jours dans... une cabine téléphonique.

Une maraude du Samu social
Hébergement : cela reste une urgence !
Benoît Apparu, secrétaire d'État au Logement, dit qu'il n'a pas la volonté d'en finir avec le Samu social ; il dit vouloir en modifier les modalités pour une meilleure adaptation aux différents publics (familles, femmes battues, personnes dans la rue depuis des années...) pour lesquels la prise en charge par les maraudes est différente.



Qu'en est-il vraiment ?
En attendant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire