Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

vendredi 14 septembre 2012

Besoin de jouer

Après ma pause estivale et surprotégée, je reprends une vie plus mouvementée... Dans les transports en commun, j'ai été frappée par un truc : plus personne ne se parle, tout le monde - ou presque - a son mobile en main. Vérifiez vous-même à l'occas'.

Au cas où...
Un appel à prendre de toute urgence, pour consulter les mails en retard, lire des articles pas finis de lire, répondre aux copains pour le dîner de samedi, envoyer un SMS aux enfants pour leur rappeler ce qu'on mange ce soir, voir le temps qu'il fera ce WE dans le Cotentin, se faire une petite note au sujet d'un dossier important ou pour penser à passer à la teinturerie, vérifier l'adresse de l'ORL... Bref, c'est l'outil indispensable, qui donne une mine de renseignements, sur lequel on peut continuer à bosser, qui nous fait gagner un max de temps...


Sauf que...
La plupart des gens ne font pas du tout ça. Mine de rien, concentré à mort, l'air super absorbé, ils jouent ! Inlassablement, tout au long d'une ligne de métro, ils se font courser par des grands singes ou bouffer par des petits hommes verts avec le plus grand sérieux. Partout, compulsivement, et seuls face à leur écran, ils jouent... Nos vies sont vraiment trop sérieuses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire