Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

mardi 14 février 2012

L'amour toujours l'amour !

Passage obligé ?
Je ne résiste pas à quelques mots sur les valentins et autres valentines de la planète.
J'ai toujours été plutôt contre ce genre de conventions qui  dicteraient que "le jour V pour se souvenir qu'on s'aime, c'est aujourd'hui ! Qu'il faut donc faire la queue chez le fleuriste  / le chocolatier / le bijoutier / l'agent de voyages ou plus simplement le pâtissier*..."
Franchement, ceux qui profitent vraiment de cette occasion, ce sont ceux que je viens d'énumérer. J'aime plutôt l'idée de résister à cette fête commerciale, de la détourner, et que ce jour-là c'est tous les jours !  

Tout le monde se déchaîne !
Curieusement au boulot, ce matin, la plupart des filles avaient mis un habit avec du rouge (où va se nicher l'inconscient ?).
Dans la ville où je travaille, les panneaux lumineux (pour les campagnes de vaccination, le n° du commissariat...) affichent aujourd'hui des messages incroyables de gens qui sont sûrement fiers comme tout de voir leur "JET'AIMEAUJOURD'HUIPLUS QU'HIERSIGNÉTAPOUPOUNETTE " ou "MARILOUJET'AIME SIGNÉBERNARD" étalés sous les yeux de tous. Bizarre, non ?
Là où c'est  touchant, c'est pour les nouveaux amoureux qui se déclarent leur flamme justement ce jour-là. Ils ne savent pas encore les pauvres...

N'empêche que...
Je plaisante, mais qu'est-ce que c'est dur, cette culture au quotidien de l'amour !
Soyons honnête, j'y arrive pas du tout et les (rares) fois où j'essaie d'arroser notre jardin par surprise, cela tombe à plat ou carrément à côté !
Ce matin, malgré ce que j'ai fanfaronné plus haut, j'ai attendu en vain un petit signe (pourtant la radio n'arrêtait pas d'y faire allusion, impossible de passer à côté !), à midi peut-être une invitation à déjeuner ? (niet, trop de boulot), et ce soir je ne suis pas là, je laisserai un petit cadeau sous l'oreiller.
Pour cette année c'est réglé !

* Entourez la mention au choix.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire