Fâcheries et engouements

Fâcheries et engouements

mercredi 29 juin 2011

Taponier et Ghesquière libres !

547 jours de captivité !
Enfin libres !


On est contents, on pensait à eux tous les jours...
Les deux journalistes français Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier ont été libérés après 547 jours de détention en Afghanistan, a annoncé Reporter sans Frontières mercredi après-midi, sur Twitter. Les deux journalistes de France Télévisions étaient détenus depuis près d'un an et demi, après avoir été capturés par des talibans alors qu'ils étaient en Afghanistan sur le tournage d'un reportage pour l'émission "Pièces à convictions".

L'info en direct, je l'ai vue arriver !
J'ai appris la nouvelle vers 15 h par une collègue qui "twitte" (chut) et je me suis pour la première fois branchée sur les brèves qui défilent sur le net à mesure que les twitteurs du monde entier les envoient (re chut) : en quelques instants, la nouvelle incroyable est passée d'hypothèse ultra supposée à confirmation au conditionnel, puis absolument certifiée par le gouvernement et commentée par les familiers des deux journalistes.

Un nouveau mode de communication est né ?
Lors des révolutions arabes, j'avais entendu parler de la rapidité et l'efficacité de cet outil, c'est fabuleux. Laissons-les se poser, respirer après 18 mois de captivité... Ils raconteront en direct, en attendant, branchez-vous pour connaître en avant-première les détails, causes et tractations de leur enlèvement. Tout ce qui est publié n'est pas utile, il faut trier l'info, naviguer par là et sur les "médias officiels".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire